21 octobre 2010

L'art est subjectif

Les premières œuvres de Picasso Junior. Bientôt on expose à la FIAC! (et pour ceux qui veulent s'entraîner à l'écrire, le nom de Noé en chinois: Tuan Jiawei, sur la première photo)
Posté par caroyongpekin à 08:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 octobre 2010

Les cadeaux de Juliette

La cigogne est passée en septembre dans la famille. Mamie Caro a donc envoyé son pigeon voyageur livrer les cadeaux pour la nouvelle arrivée, bien sûr, mais aussi pour ses grandes sœurs : pas de jalouses!                         Ensemble cache cœur et pantalon des Intemporels pour bébé + couverture en laine et cachemire pour Juliette (la même que celle de Marius qui avait bien plu à la nouvelle maman à l'époque)          ... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 22:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 octobre 2010

Vacances chez Gengis Khan

Escapade en Mongolie Intérieure pendant les vacances de la fête nationale début octobre. Dix heures de route durant laquelle nous avons croisé les «écailles du dragon» (c’est ainsi que l’on nomme la Grande Muraille lorsqu’elle ondule sur le faîte des montagnes), pris l’autoroute à contre sens sur quelques dizaines de mètres (à l’insu de notre plein gré pour cause de travaux et de manque total d’indications!), slalomé entre les vaches et les camions. Bref de l’aventure!  Mais Gengis Khan ne nous avait pas prévenus: ce n’est pas... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 02:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 octobre 2010

Le poisson pilote

L’un des avantages de notre nouvel appartement (que vous verrez bientôt, patience, patience, le photographe attend la lumière propice!) est qu’il nous donne accès au club de sport de la résidence voisine, et donc à sa piscine. Une très bonne nouvelle pour notre petit poisson qui va pouvoir aller barboter régulièrement!                   Le club de sport fournit même les claquettes taille 24, trop la classe!
Posté par caroyongpekin à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2010

Promenons dans les bois

L’automne, c’est la saison des champignons. À Beijing, on en trouve des verts à pois qui fument. Si si, et je vous assure que je n’avais pas consommé leur homologues hallucinogènes ou fumé la moquette ce jour là…
Posté par caroyongpekin à 09:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 octobre 2010

Futur garagiste?

La crise de «voiturite» aigüe n’est pas encore finie….
Posté par caroyongpekin à 12:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2010

Fêt. Nat.

Cette année, pas de grand défilé, pas de blocage de la moitié du centre ville, bref presque un jour comme les autres. Et pour ceux qui ont la nostalgie du bataillon de jeunes filles en mini jupes rouges de l'année dernière, il y a toujours les affiches patriotiques qu’on croise parfois au coin d’une rue.            
Posté par caroyongpekin à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]