13 novembre 2013

Bisounours

Des oreilles d’ours pour tenir celles de petites souris au chaud: deux capuches doublées polaire pour mes petites nièces avec une écharpe toute douce pour la plus grande.                          Capuches issues du livre «Petites choses à coudre» de Oliver+s Le mistral peut souffler, les marseillaises sont équipées!
Posté par caroyongpekin à 17:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 novembre 2013

Peekaboo

Comme quoi il suffit d’un grand carton (celui qui a servi à ramener à Hyderabad mon super fauteuil vintage en skaï rouge acheté pour une bouchée de pain cet été sur une brocante) pour amuser la galerie… On se demande pourquoi le père Noel se décarcasse!
Posté par caroyongpekin à 17:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 novembre 2013

Trick or treat?

Fête d’Halloween le week end dernier, en costume fait maison: Mr. Bat and Miss Owl! Mlle Chouette a eu une peur bleue de tous les sorciers effrayants de la soirée...Costumes selon les tutos trouvés chez Alphamom ici et là avec ajout de "moumoute" sur le devant du tee shirt car les chauve souris sont poilues (et pour cacher le logo du tee shirt accessoirement!).La photo ayant été prise au retour de la fête, les oiseaux, pourtant nocturnes, n’avaient qu’une envie: rejoindre leur nid pour la nuit!
Posté par caroyongpekin à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2013

Finding Nemo

Ne cherchez plus, il est dans notre cuisine!Cadeau de départ d’expatriés qui quittent l’Inde et ne pouvaient évidemment pas les mettre dans les cartons, ces deux poissons clown sont nos nouveaux locataires, pour le plus grand plaisir des moins d’un mètre vingt….
Posté par caroyongpekin à 08:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2013

Le sari

Ça y est, j’ai un sari dans ma garde-robe pour les grandes occasions. En théorie, ça n’est pas beaucoup de boulot. En réalité, il faut:- trouver un sari à son gout. Pas toujours évident quand les saris «habillés» tiennent plus de la tapisserie ou du sapin de Noël (voire des deux!) tellement ça brille de partout….- passer 3 heures chez le tailleur pour avoir une brassière seyante, et que je te reprends un peu sur les épaules, en dessous des bras, et que je te refais toutes les manches finalement pour que ça ne baille pas….- le jour J,... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2013

Miss Bigoudis

Mademoiselle est tombée sur un sac de bigoudis dont une expat’ en partance voulait se débarrasser. Il a fallu les lui mettre… La nature est mal faite, les filles affublées de baguettes de tambour comme Camille rêvent toute leur vie d’avoir d’avoir des boucles (et vice versa)!
Posté par caroyongpekin à 09:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 octobre 2013

Roulez bolide

Ça fait longtemps que vous n’avez pas vu de réalisation de Mamie Caro. Il faut dire qu’avec les vacances et l’emploi du temps actuel, le temps alloué à mes ouvrages a été sérieusement mis à mal…. (ou alors je ne dors plus)Je recycle donc un cadeau qui date un peu (le mois de mai est déjà loin!): l’ensemble «cars» offert à Alberto pour son anniversaire. Pas la version Disney mais celle en liberty, beaucoup moins flashy….Tunique à encolure américaine «Donald» de Citronille et bob réversible assorti issu du livre «Petites choses à... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 10:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 octobre 2013

Le palais de la Couronne

Autrement dit Le "Taj Mahal": le symbole de l’Inde à l’étranger, et sans doute le site le plus visité par les touristes.Tout le monde connait ce mausolée et pourtant la réalité dépasse les images: on est saisi par la beauté et la majesté du site, la finesse des incrustations de pierre dans le marbre….Pour ceux qui ignoreraient encore son histoire, le Taj Mahal est un mausolée construit à la mémoire de Mumtaz Mahal, la 3ème femme de l’empereur moghol Shah Jahan, morte en 1631 en mettant au monde son 14ème enfant. La construction du Taj... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 11:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 octobre 2013

Sur la route

Des photos prises sur la route, pas celle de Kerouac, mais celle de Delhi à Agra, en chemin vers le Taj Mahal (teasing pour vous faire saliver avant le prochain billet)…     Les enseignes peintes à la main, presque des œuvres d'art même s'il s'agit de machines...                                  De vieux bâtiments en bois, hélas très... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2013

Les poètes en culottes courtes

Ici les études, c’est du sérieux, même au jardin d’enfant on a des concours de poésie. Verlaine n’a qu’à bien se tenir….
Posté par caroyongpekin à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]