03 juin 2014

Back to...3: Qtub Shahi

Notre chasse aux diamants s’étant avérée vaine au fort de Golconda avec le grand père, direction les tombes des Qutb Shahi, que nous avions déjà vues de nuit lors d’un spectacle son et lumière. Des bains mortuaires voûtés servant aux dernières ablutions des corps des souverains qui gouvernèrent le royaume de Golconda entre le 16ème et le 17ème siècle et des tombeaux coiffés de bulbes autrefois ornés de tuiles vernissées somnolent à l’ombre du fort qui a vu leur règne s’épanouir et disparaître…
Posté par caroyongpekin à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juin 2014

La vie en rose

La vague rose qui a déferlé depuis février sur Hyderabad lors de l’annonce de la séparation de l’Etat de l’Andhra Pradesh en deux (Telangana et Seemadhra) n’en finit pas d’enfler. Son héros, KCR alias Kalvakuntla Chandrashekar Rao, du parti du Telangana, le TRS, a d’ailleurs gagné les élections dans cette partie de l’Etat. On n’est d'ailleurs pas loin du culte de la personnalité sur le rond-point situé en haut de notre rue et qui jouxte le siège du parti à la veille de la proclamation de la naissance de l'Etat du Telangana qui... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2014

Colchiques dans les prés... fleurissent, fleurissent...

Des fleurs, des boutons rôôôôses (maudite soit l’école et ses clichés chromatiques qui ont fait entrer Camille dans la période «rose») et des manches ballons pour ses petits bras potelés….                                   Chemisier du livre «Jolies tenues pour fillettes coquettes»
Posté par caroyongpekin à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2014

Back to... #2: Golkonda, du granit et des diamants

Retour sur le voyage du grand père en Inde and janvier. Après la Grande Muraille, l’armée de Xi’an, le barrage des 3 Gorges, mon grand père est venu se promener en l’Inde (oui à 94 ans!). Première partie à Hyderabad: le fort de Golkonda.   Le fort est situé sur une colline (Golla konda = la colline des bergers) à la périphérie d’Hyderabad. Il a été construit au 12ème siècle par la dynastie hindou Kâkâtiya et agrandi/renforcé (par des murs de pierre) au 16ème siècle lorsque la dynastie d’origine perse Qtub Shahi en a fait... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2014

Le dimanche au soleil

La chaleur n’a pas encore eu raison de nous!Programme classique du dimanche: un bon brunch et trempette dans la piscine...      avant d’aller marcher avec les «Hasheurs» (ce qui demande un peu de motivation par 40 degrés…).             Nous sommes tombés sur un nid à même le sol pendant la marche et Noé de demander: «Peut-être que ce sont des œufs de dinosaures?» De tous petits dinosaures alors…
Posté par caroyongpekin à 11:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2014

Qui porte la culotte (matelassée)?

Le pauvre petit n’avait pas eu de «home made» depuis belle lurette… Un bermuda à rayures en lin et des empiècements matelassés sur les genous et les fesses qui ont failli avoir raison de ma patience: ça prend autant de temps que de faire tout le reste du vêtement!                                     Culotte matelassée issue du livre «Boys and Girls»
Posté par caroyongpekin à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2014

A fond la forme

Dimanche sportif chez Décathlon. A défaut de trouver un vélo «de grand» pour Noé (en rupture de stock), les demi-portions ont testé toutes les machines d’exposition, les tentes etc….
Posté par caroyongpekin à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2014

Mon premier diplôme

Le Phd n’est pas loin! Pour le «Graduation Day», c'était la totale à l'Américaine: la robe et le chapeau, les diplômes enroulés dans des rubans jaunes et les discours (apparement un peu soporifiques!)…      
Posté par caroyongpekin à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2014

Les Bronzés

La petite sirène passe tellement de temps dans l’eau qu’elle a déjà les marques du maillot…
Posté par caroyongpekin à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2014

Les oeufs-vres d'art

C’est Pâques et n’ayant ni anticipé l’achat des œufs en chocolat, ni vraiment envie de se lever à 6h30 le matin pour les cacher (par 35 degrés, on peut oublier les cacher la veille avant de se coucher, sinon ils sont tout fondus…), on s’est rabattu sur l’atelier de déco de vrais œufs (qui ne fondent pas, eux). Et voilà le résultat!Evidemment, on a finalement quand même trouvé quelques œufs en chocolat qui dorment bien au frais dans le frigo en attendant de finir au fond des petits gosiers…
Posté par caroyongpekin à 20:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]