09 mai 2013

Tu sera un leader mon fils

Ça n’était pas le G8 mais presque: le "Leadership summit" à l’école de Noé samedi dernier avec un spectacle des leaders de demain, chants, danse et discours.Noé est prêt pour les campagnes électorales!
Posté par caroyongpekin à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2013

Champêtre

Visite au jardin botanique pour la classe de Noé: c’est bon Noé pourra prendre la relève maternelle, il est calé sur les plantes maintenant!                                                       Scrogneugneu, qu'est ce que c'est donc que cette plante??
Posté par caroyongpekin à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2013

La chasse est ouverte...

Les cloches de Pâques sont arrivées jusqu’à Hyderabad, non sans mal, la logistique est un poil compliquée:- Trouver des œufs de Pâques (la veille), heureusement que quelques grands hôtels font ça très bien avec du bon chocolat,- Emballer les œufs dans du papier aluminium, à 4 heures du matin, pendant un moment d’insomnie, et les remettre au frigo (par 30 degrés, impossible de les cacher la veille au soir…),- Se réveiller en sursaut à 7h du mat’ (Noé est-il déjà réveillé??), courir chercher les œufs et le lapin en chocolat dans le... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2013

Tai Chi Master

Spectacle de l’école de Noé samedi dernier. Au programme: un tour du monde avec escales en Inde bien sûr, en Australie, à Hawaï, à Cuba, au Maroc, en Chine et en Espagne (le tout en moins de 3 heures et sans décalage horaire!).                                                   ... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mars 2013

Homework

Y sont pas choupi la poule et le chat (a cat and a hen in a pot)?
Posté par caroyongpekin à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2013

La piscine (sans Romy et Delon mais avec des graines de stars dedans!)

Délaissée au fond d’un placard, la piscine pop up n’avait pas dit son dernier mot.Si la piscine de la résidence remplit très bien ses fonctions pour la baignade et les jeux dans l’eau, les bains le soir font cruellement défaut (pour cause d’absence de baignoire dans notre appartement).D’où la nouvelle vie de la piscine pop up, reconvertie en baignoire pour la plus grande joie de nos 2 poissons et des canards en plastique!
Posté par caroyongpekin à 04:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 février 2013

Bonnie and Clyde

Notez que Bonnie n'est pas rassurée par la conduite de Clyde...
Posté par caroyongpekin à 07:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 février 2013

Les Jeux sont ouverts

Il y a 10 jours, Noé a participé au Sport’s Day. Au programme : chorégraphie d’ouverture Waka Waka (Shakira n’était pas de la partie malheureusement) digne d’une cérémonie d’ouverture des JO, courses en raquette, en ballon, à pied.Et tout le monde a fini médaillé!Avec son maillot blanc et bleu, on pourra peut-être faire embaucher Noé dans l’équipe de foot argentine… Le nouveau Messi!
Posté par caroyongpekin à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2013

Voici venir les Barbapapas...

Virée au General Bazaar de Secunderabad samedi, pour faire le tour des marchands de tissus (comme si je n’en avais pas assez dans mes armoires…). Peu de tissus au final mais une belle récolte de fournitures pour loisirs créatifs : des papiers de toutes les couleurs, des ciseaux qui découpent en vague, en zigzag, en créneau et même une perforatrice pour faire des étoiles.Utilisation immédiate ce matin par Noé: quelques dessins décalqués dans un de ses livres préférés à découper, un bateau et c’est parti pour la croisière des... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 10:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2012

Mozart en puissance

Fête de la musique à l’école de Noé il y a 2 semaines. Pour l’occasion, toutes les classes avaient répété des chansons et les enfants qui ont des leçons de piano à l’école (comme Noé) ont joué un morceau. Pour la sonate au clair de lune, on n’y est pas encore, Frère Jacque à une main, c’est déjà bien.Surtout que le petit prodige:1. a refusé de chanter,2. a adopté une manière des plus nonchalantes de jouer du clavier. Pour arriver à le rentabiliser en concert, ça n’est pas encore gagné…
Posté par caroyongpekin à 09:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]