06 février 2014

Devinez quelle est la série préférée de Noé en ce moment?Allez, je vous aide, il y a des anticorps, des vilains microbes...Et des globules rouges qui transportent des bulles d’oxygène sur le dos….Il était une fois la vie!
Posté par caroyongpekin à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 février 2014

Quand Usain Bolt rencontre Greenpeace...

Les athlètes en culottes courtes s’étaient bien entraînés pour le Sports Day, la journée sportive de l’école. Au programme: de l’activité physique sous le signe de l’écologie «Save our earth». Nous avons donc vu défiler et courir tous les animaux de la création, Camille tantôt en éléphant, tantôt en singe, sauter le pingouin-Noé entre les plaques de glace disloquée par le réchauffement climatique et toute la classe de Noé courir pour sauver les poissons menacés par les marées noires…. Et tout le monde a fini... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2014

La vache et les bactéries

Projet réalisé à 4 mains pour l’école de Noé: «La nourriture est transportée et souvent transformée avant d’arriver dans notre assiette» (oui il est en "Mat' sup" = maternelle supérieure pour ceux qui en douteraient…).Au menu: poster avec découpages de photos dans les magazines féminins de maman, origami vache du père Noël et illustrations à la main. Un délicieux mélange de dessins et de photos où le fromage (obtenu avec des «gentilles bactéries» dixit Noé) côtoie la dame qui fait ses courses en robe de soirée et coiffure qui ne... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2013

Les poètes en culottes courtes

Ici les études, c’est du sérieux, même au jardin d’enfant on a des concours de poésie. Verlaine n’a qu’à bien se tenir….
Posté par caroyongpekin à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2013

La fête des Super héros

Samedi, les super héros étaient de sortie pour l’anniversaire de Noé. 16 gamins de 2 à 8 ans pendant 3 heures, autant vous dire que Wonderwoman a eu du pain sur la planche...                  Invitation et fanions trouvés sur ce blog et adaptés en anglais.Heureusement elle a été aidée par d’autres Wondermums, dont Tia Sunitha qui a réalisé les sablés «Super Noé» et les sucettes... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2013

Parce que certains vont crier au favoritisme, non je n’ai pas oublié l’anniversaire de mon grand garçon, même si je n’étais pas avec lui le jour J (mais en Chine). Happy birthday mon petit polyglotte!
Posté par caroyongpekin à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juillet 2013

Autorickshaw

Alors Beauté, je t’emmène faire un tour?
Posté par caroyongpekin à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2013

Dans le grand bain

Alain Bernard, tu pourras bientôt prendre ta retraite, la relève arrive…. Pour l’instant ça tient plus de la nage du petit chien que du crawl technique mais l’important c’est d’arriver à traverser la piscine (et on y arrive même sans la planche)!
Posté par caroyongpekin à 09:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 juillet 2013

Walk of Life

Le deuxième effet kiss cool de la fête de la Musique, c’est que Noé a découvert Dire Straits. Du coup le samedi matin, ça déménage à la maison avec nos 2 «Sultans of Swing»!
Posté par caroyongpekin à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juin 2013

La belle brochette

L’année scolaire est terminée depuis 10 jours, un mois de vacances avant de rempiler début juillet…
Posté par caroyongpekin à 06:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]