13 mars 2015

La robe à fleufleurs

Parce que Mademoiselle ne voudrait mettre que des robes,Parce que Mademoiselle exige maintenant de décider ce qu’elle porte le matin,Parce que Mamie Caro n’a pas envie de passer des heures à coudre un ouvrage qui sera relégué au fond de la commode parce Mademoiselle ne veut pas le porter,Elle a choisi le tissu dans le stock et validé le modèle…. Ça promet!Robe A version à manches longues issue du livre «Vêtements amples à superposer», boutons de toutes les couleurs dans le dos…
Posté par caroyongpekin à 13:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 mars 2015

E=Mc2

À l’école des leaders, il y a une foire scientifique.Cette année, la maitresse a assigné à Noé le thème de la transmission du son (les ondes, tout ça tout ça). Nous (je dis bien nous car à 6 ans et demi, vous imaginez bien que le boulot est quand même fait en partie par les parents…) avons donc préparé un poster sur le voyage du son avec l’expérience du téléphone en pots de yaourt (sauf que nous avons utilisé des verres jetables). Et le jour J, tous les élèves du primaires étaient derrière leur pupitre pour présenter leurs... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 13:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mars 2015

Happy Holi bis!

Vendredi, on en a vu de toutes les couleurs pour Holi!
Posté par caroyongpekin à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2015

Happy Holi!

Posté par caroyongpekin à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2015

La plus belle pour Noël #2

Deuxième tenue préparée pour les vacances de Noël en France: un look pas manchot avec une tunique imprimée «pingouins» et une jupe en velours côtelé. Le gilet avait été tricoté pour Noé il y a de ça quelques années…            Tunique en coton double gaze Nani Iro (une merveille de légèreté achetée lors de notre dernier voyage au Japon) et jupe «qui tourne», patron issus du livre «Mes petits habits».
Posté par caroyongpekin à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]