31 mai 2014

Colchiques dans les prés... fleurissent, fleurissent...

Des fleurs, des boutons rôôôôses (maudite soit l’école et ses clichés chromatiques qui ont fait entrer Camille dans la période «rose») et des manches ballons pour ses petits bras potelés….                                   Chemisier du livre «Jolies tenues pour fillettes coquettes»
Posté par caroyongpekin à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mai 2014

Back to... #2: Golkonda, du granit et des diamants

Retour sur le voyage du grand père en Inde and janvier. Après la Grande Muraille, l’armée de Xi’an, le barrage des 3 Gorges, mon grand père est venu se promener en l’Inde (oui à 94 ans!). Première partie à Hyderabad: le fort de Golkonda.   Le fort est situé sur une colline (Golla konda = la colline des bergers) à la périphérie d’Hyderabad. Il a été construit au 12ème siècle par la dynastie hindou Kâkâtiya et agrandi/renforcé (par des murs de pierre) au 16ème siècle lorsque la dynastie d’origine perse Qtub Shahi en a fait... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2014

Le dimanche au soleil

La chaleur n’a pas encore eu raison de nous!Programme classique du dimanche: un bon brunch et trempette dans la piscine...      avant d’aller marcher avec les «Hasheurs» (ce qui demande un peu de motivation par 40 degrés…).             Nous sommes tombés sur un nid à même le sol pendant la marche et Noé de demander: «Peut-être que ce sont des œufs de dinosaures?» De tous petits dinosaures alors…
Posté par caroyongpekin à 11:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2014

Qui porte la culotte (matelassée)?

Le pauvre petit n’avait pas eu de «home made» depuis belle lurette… Un bermuda à rayures en lin et des empiècements matelassés sur les genous et les fesses qui ont failli avoir raison de ma patience: ça prend autant de temps que de faire tout le reste du vêtement!                                     Culotte matelassée issue du livre «Boys and Girls»
Posté par caroyongpekin à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]