25 février 2014

Ou comment les hôpitaux pansent les blessures de l’Andhra Pradesh…

C’est officiel depuis la semaine dernière, l’état ou nous vivons, l’Andhra Pradesh, a été divisé en deux: la Telangana et le Seemandra. Apparemment c’est le syndrome Flandres/Wallonie le problème de la langue en moins (tout le monde parle Telegu des deux côtés): la partie riches (Telangana) ne veut plus de la partie costale plus pauvre (le Seemandhra). Et élections nationales oblige cette année, le parti au pouvoir a accordé la partition, espérant sans doute redorer son blason. Evidemment le nerf de la guerre, c’est Hyderabad, qui... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 14:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 février 2014

Jamais 2 sans 3

Troisième sari dans ma garde-robe, étrenné pour une réunion de travail : de la soie «Tussar» irrégulière et légère et des motifs peints à la main de Madhubani, de style naïf.                        La collection s’agrandit….
Posté par caroyongpekin à 06:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2014

Royale....

Comme une Royal Enfield, marque mythique de moto anglaise introduite en Inde au milieu du vingtième siècle. C’est un peu la Harley indienne, fabriquée localement depuis.Celle-ci combine esprit vintage de la marque avec la «Indian touch»: customisation en métal embossé représentant un paon qui fait la roue sur le réservoir, et «garde-boues» ajourés motif fleur. Le nec plus ultra du chic Indien!
Posté par caroyongpekin à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2014

L'édenté

Devinez qui va nous rendre visite cette nuit ? La «Tooth Fairy»!J’ai bien essayé d’expliquer à Noé qu’en France, c’était la petite souris mais il a décrété que la souris est en France, mais en Inde ça ne pouvait être que la «Tooth Fairy»…
Posté par caroyongpekin à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2014

Devinez quelle est la série préférée de Noé en ce moment?Allez, je vous aide, il y a des anticorps, des vilains microbes...Et des globules rouges qui transportent des bulles d’oxygène sur le dos….Il était une fois la vie!
Posté par caroyongpekin à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2014

Quand Usain Bolt rencontre Greenpeace...

Les athlètes en culottes courtes s’étaient bien entraînés pour le Sports Day, la journée sportive de l’école. Au programme: de l’activité physique sous le signe de l’écologie «Save our earth». Nous avons donc vu défiler et courir tous les animaux de la création, Camille tantôt en éléphant, tantôt en singe, sauter le pingouin-Noé entre les plaques de glace disloquée par le réchauffement climatique et toute la classe de Noé courir pour sauver les poissons menacés par les marées noires…. Et tout le monde a fini... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]