Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in China, India and elsewhere
Archives
24 novembre 2011

Aller au charbon

Deuxième étape de notre virée touristique waigongesque: le jardin de la colline de charbon (là encore pas vu l’ombre de charbon ou d’une mine..). Ce jardin est situé au nord de la Cité Interdite et la domine: en effet, toute la terre enlevée pour creuser les douves et les lacs qui entourent la Cité Interdite a été amassée là et forme cette «colline». D’où un panorama imprenable sur la cité de l’empereur et tout le centre ville (la place Tian An Men, l’opéra national de Paul Andreu, les lacs Beihai, Houhai et Qianhai, la tour de la Cloche et du Tambour et les hutongs tout autour).
 DSC_1845_bis  DSC_1853_bis
Un point d’observation idéal pour les empereurs de pacotille qui rêvent peut être un jour d’accéder à Zhongnanhai, la résidence officielle des dirigeants chinois, la nouvelle Cité Interdite située dans le secteur.
         DSC_1849_bis   DSC_1850_bis
Mais leurs atours ne leurs donnent même pas le droit de fouler les pelouses également interdites. Les castafiores en représentation sont par contre autorisées, elles ont même des imprésarios/garde du corps à lunettes noires.
 DSC_1858_bis  DSC_1856_bis
                                          Welcome in Beijing!
                                   DSC_1860_bis

Publicité
Commentaires
Made in China, India and elsewhere
Publicité
Publicité