Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in China, India and elsewhere
Archives
11 septembre 2011

Nos nouveaux voisins

Un couple de retraités dont la fille a acheté l’appartement voisin du nôtre a emménagé dernièrement. Outre le ballet des voitures cossues de la riche fille en question qui défilent devant nos fenêtres (Porsche Cayenne, BM, Mercedes et je suis sûre qu’on n’a pas encore vu tout son parc automobile! Ca a l’air rentable les centrales électriques…), nous profitons du spectacle des petits locataires arrivés en même temps: les deux oiseaux des retraités.
                          DSC_1179
         DSC_1176      DSC_1178
Les deux volatiles squattent pour l’instant le jardin: un perroquet blanc (ou une perruche ? Alice un avis de spécialiste?) qui fait des effets de coiffure (crête lissée ou hérissée à l’iroquoise en fonction de son humeur) mais pas bavard, et un mainate qui parle, lui, mais bien entendu chinois.
On n’a pour l’instant eu droit qu’à «dis quelque chose» (ça n’est pas lui qui est censé parler pour épater la galerie, non?), «as-tu mangé?» et divers sons étranges dont un genre «grincement de portail métallique» mais Noé ne désespère pas d’engager une conversation plus poussée!

Publicité
Commentaires
A
Voilà voilà, tout pareil que Wei gong! Cacatoes c'est sûr. Après, il va nous falloir ses mensurations et une description un peu plus précise!
W
je serais prêt à transiger pour un cacatoès souffré (mais il faudrait connaître sa taille et la couleur du tour de son oeil), mais pas plus
W
Je persiste et signe: il s'agit d'un cacatoes à huppe jaune (entre psy-chologue et psi-ttaciforme on sait se reconnaître quand même!)
Made in China, India and elsewhere
Publicité
Publicité