Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in China, India and elsewhere
Archives
26 avril 2011

Au pays de Far Far away

Le Xinjiang, c’est le far west de la Chine. C’est la Chine mais en différent. Par exemple, il y a des canards en plastique dans la salle de bain de ma chambre d’hôtel à Urumqi (pas bien sûr que ce soit une coutume locale cependant…) et les bols du fast food forment de drôles de fleurs.

Mais le kitsch est là aussi, ouf on est sauvé, avec un bar dans le hall à l’éclairage rouge (ambiance entre le club disco des années 80 et le bar louche à hôtesses, peut être les deux d’ailleurs?) et l’affiche de pub pour le resto de fruits de mer de l’hôtel, digne d’un mauvais spectacle de cabaret…
P1050038   P1050039   P1050040

Publicité
Commentaires
W
Par contre j'aime bien le flacon à condiment (?) avec le coeur dessus
W
J'ai le même canard pour prendre mon bain! Ce n'est pas la peine d'aller au fin fond de la Chine!!!!Et je suis sûr que celui ci il ne se met pas à clignoter de toutes les couleurs quand on le secoue!!!
Made in China, India and elsewhere
Publicité
Publicité