Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in China, India and elsewhere
Archives
1 mars 2011

Japon#4: la vie de château

Pour ceux qui suivent (vu la dose savamment distillée de ça de là), notre escale à Shibu Onsen terminée, nous sommes partis dans la traversée des montagnes avec, comme première halte, Matsumoto, célèbre pour son château. Un vrai château de samouraï, le plus ancien château de bois du Japon, dont les toits noirs lui valent le surnom de «château du corbeau». Un château dont on visite les recoins en chaussons, prêtés à l’entrée (les samouraïs se déchaussaient-ils avant d’entrer au château?), entre escalier abrupts (sûrement pas commode en armure), collection d’arme et vue sur les douves pleines de grosses carpes pacifiques et gourmandes.
    DSC_1847_bis  DSC_1848_bis  DSC_1850_bis
 DSC_1851_bis DSC_1852_bis
      DSC_1853   DSC_1859_bis   DSC_1865_bis
  DSC_1867_bis DSC_1866_bis
  DSC_1841_bis DSC_1875_bis

Après avoir été parqué dans le porte bébé pour la visite du château, Noé a pu aller se défouler en courant après les pigeons devant un temple, rejoint par un petit copain japonais. Quelques flâneries dans le quartier des galeries et des cafés, un chocolat chaud et quelques achats de souvenirs plus tard, il était déjà temps de rentrer au ryokan.
DSC_1893_bis DSC_1888_bis DSC_1892_bis
            DSC_1899_bis       DSC_1904_bis

Publicité
Commentaires
B
z'avez remarque la gourde blindee pour le sake qui fait partie integrante de l'armure???<br /> c'etait les Saint Bernards de l'epoque en quelque sorte :o)<br /> bon ok, je me tais et je retourne travailler...
L
Absolument magnifique et immense, quand on pense que tout est en bois! Noé est passionné par les pigeons; et jusqu'ici je suis ce beau voyage. Lao Lao.
Made in China, India and elsewhere
Publicité
Publicité