30 novembre 2010

A vos marques...

Prêts pour le décompte de Noel avec ce calendrier de l’avent home made (heureusement que les siestes de Noé sont longues car jamais je n’aurais cru que ça me prendrait autant de temps de découper et de coller tout ça!): une petite maison par jour sur une branche que j’ai ramené du Shandong.                Idée de calendrier trouve sur le site de Fées Maison, maisons par Del4yo                      ... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 02:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 novembre 2010

Anniv' à la chaine

Les week ends se suivent et se ressemblent: y a de l’anniversaire dans l’air! Le week end dernier, celui de Sophie, avec un cadeau de Mamie Caro, robe réversible et gilet court pour le printemps:                                                            Robe trapèze des Intemporels pour enfants Ce week end, celui de Justin, organisé... [Lire la suite]
Posté par caroyongpekin à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2010

Faire dans la dentelle

La Chine a une prédilection pour le kitchouille et les salons «VIP» ne font pas exception à la règle, que ce soit dans les gares ou dans les aéroports. Canapés que même ma grand mère elle n’en n’a pas des comme ça, fleurs artificielles et LA touche déco, la cerise sur le gâteau: les napperons en dentelle sur les dossiers et les accoudoirs, indispensables signes de distinction réservés aux privilégiés. Y a pas à dire un petit rond de macramé, ça rend tout de suite l’endroit plus cosy…
Posté par caroyongpekin à 07:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 novembre 2010

Police francophile

Il semble que la brouille franco chinoise soit de l’histoire ancienne. La preuve: la police de Shouguang se pare d’arbres lumineux bleu-blanc-rouge!
Posté par caroyongpekin à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 novembre 2010

Les singes savants

Passagers étranges croisés au détour d’un couloir de l’aéroport de Kaohsiung à Taiwan. Ces petits voyageurs sympathiques font en fait la promotion d’un espace «lecture» avec des livres à disposition. Qui doivent être tellement passionnants qu’ils en ont oublié d’aller prendre leur avion!
Posté par caroyongpekin à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2010

Aux puces

Une virée aux Puces de Panjiayuan ce week end, petite piqure de rappel pour la chineuse que je suis, qui n’y avait pas mis les pieds depuis le mois de juillet (on a frôlé la crise de manque…). Résultat de la chasse au trésor: encore une théière fleur et un canard à tirer vintage à souhait qui dodeline de la tête et cliquète en avançant. Noé l’a déjà adopté!        
Posté par caroyongpekin à 05:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 novembre 2010

Ciella et les p'tis pois

Pour Ciella, la petite sœur de Saskia, née cet été, un cadeau de naissance tardif mais qui lui permettra de se prémunir des premiers frimas: des pois, des p’tits pois et encore des pois avec un pantalon en velours, un cache cœur (modèles des Intemporels pour Bébé) et un petit béguin (modèle la Droguerie).
Posté par caroyongpekin à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2010

Fog

On se demande toujours si ça n’est que du brouillard… On se croirait dans le «Soleil vert»!
Posté par caroyongpekin à 15:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2010

Entreprise de destruction massive

Avant les Jeux Olympiques de Pékin, ce signe chinois marquant les bâtiments destinés à la casse foisonnait en ville, indicateur du lifting radical que la ville avait entrepris pour faire peau neuve avant le show. Le grand ravalement de façade est à peu près terminé en «centre ville», c’est maintenant le tour des quartiers périphériques. Il faut souffrir pour être belle paraît-il…                       
Posté par caroyongpekin à 03:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2010

Florilège de la journée

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas paraît-il: mais enfin quand même, ces fleurs, ces pompons et ces dentelles, ça donne presque envie de vomir avant même que ce bus Taiwanais ait démarré! Et si jamais vous ne sortiez pas écœurés du bus, vous auriez peut être pu demander un morceau de pastèque carrée. N’appelez pas José, y a pas un gramme d’OGM là dedans, il suffit juste de la faire pousser dans une boite carrée: z’avez plus qu’à essayer dans votre potager!
Posté par caroyongpekin à 10:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]