Made in China, India and elsewhere
20 août 2009

Les vacances sont finies

Toutes les bonnes choses ont une fin dit-on…. Et nous voici de retour dans notre home sweet home pékinois, bien loin de la plage.
Ces vacances n’avaient pourtant pas spécialement bien commencé puisque nous avons bien cru que notre avion ne décollerait jamais. En quittant la porte d’embarquement, les moteurs qui fournissent l’alimentation électrique pour lancer l’avion (et allumer les moteurs au décollage accessoirement !) ont lâché à peine 10 mètres après… Plus une lumière, pas une goutte de clim’ et nous nous sommes retrouvés bloqués dans l’avion pendant 1h30 en attendant les batteries de secours… Le Noé a bien apprécié par 35 degrés dans la cabine….

Mais il en fallait plus pour nous gâcher nos vacances, un peu road trip, puisque nous avons parcouru à la louche 3500 km en France, entre Paris, Le Pouliguen, Marseille, Montpellier et la Normandie, histoire de revoir toute la famille, les amis etc.…. On est rentré ravis de ces vacances, évidemment trop courtes, ravis d’avoir revu tout le monde, il faudra surtout remettre ça et peut être que cette fois, on arrivera à caser la visite du magasin d’usine Haribo dans le planning histoire de remplir le coffre (même s’il était plus que plein) de fraises Tagada et satisfaire pleinement le Wai gong (même si notre présence vaut beaucoup plus qu’1 kilo de fraises Tagada, n’est ce pas ?)!

Noé a fait la connaissance de toutes ses cousines, y compris la dernière arrivée marseillaise, s’est culturé notamment à la Vieille Charité, a compté et recompté les grains de sable de la plage, adoré les bains de mer, de piscine et les fleurs du jardin, chevauché Jolly Jumper, retrouvé son super sherpapa (qui ne le portait plus pour cause d'abandon de porte-bébé) grâce à un super sac à dos pour quasi rien du tout (vive les vide greniers à 6h30 du matin!), fait son baptême normand indispensable pour tout membre de la famille qui se respecte : tour de l’ile Tatihou et dégustation de homard et de brioche (il en aurait bien mangé plus d’ailleurs si on l’avait laissé faire…) et s'est fait prier pour dire merci pendant 3 semaines!

Merci à tous ceux qui nous ont accueilli pour notre plus grand plaisir (et aussi le leur, je suis sûre) et sachez que nous préparons déjà nos vacances de Noël!

P1020050 P1020058 P1020083
Grosse fatigue    Gilbert Montagné Jr
P1020077 P1020078 P1020080
              The star on the beach du Pouliguen.. incognito....
P1000230 P1000224 P1000220
Cousine Sarah et Marseille (Noé aimerait bien attrapper la casquette du tonton...)
P1000258 P1000278 P1000294
     Piscine blue lagon!                          After pool
P1000302 P1000306 P1020105
Départ pour l'ile                   L'ile  Tatihou
IMG_5843 IMG_5916 IMG_1075
       Le homard                             Bucoliques.....
P1000342 P1000343 P1020108
             La leçon de "yo man"                            Xie xie STP....
P1020113 P1020111 P1020116
                               Noé et son sherpa
IMG_5902 P1020118 P1020120

P1020133    En famille en Normandie
P1020124 P1020144 P1020146
   Lucky Luke                         Plage normande

Enooooorme le homard. Evidemment, en Bourgogne on ne peut pas rivaliser...<br /> En totu cas, vivement les vacances de Noël!<br /> <br /> PS : C'est pas un sherpa, c'est un sherpa-pa
Cool, ça nous a permis de voir Sarah... et son barbudo :=)))<br /> <br /> Bises à tous<br /> <br /> Pierre
W
Ps: il n'y a pas de copyright sur les photos!!
W
1 - Vos valez plus qu'un kilo de tagada, au moins un kilo par personne, peut être même deux les bons jours.<br /> 2 - Je constate que la cousine Constance a très bien appris à dire et à "faire" Xie Xie, <br /> 3 - Merci pour ces moments partagés oùj'ai eu le temps de profiter au maximum de mon rôle de grand père ( et parfois, mais avec plaisir, de chauffeur qui a maintenant un beau chapeau)