Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in China, India and elsewhere
Archives
15 avril 2009

Dernière visite du printemps

Ayé, les tenanciers vont pouvoir se reposer, nos derniers visiteurs d’avril viennent de repartir, direction leur pénates, avec des bagages plein de babioles (et de nouvelles baskets !) et la tête pleine de souvenirs. Il était temps pour eux de partir, l’hôtel n’ayant plus d’eau chaude jusqu’au 21 avril…. (une semaine pour changer un tuyau, si ça continue, je vais aller le faire moi-même, ça ira plus vite !) Et nous, ça va nous faire tout vide après ce mois entier avec plein de visiteurs.

Cette fois ci, programme habituel avec quelques variantes : Temple des Lamas, Grande Muraille (avec les mariés kitsch, le chameau égaré des steppes de Mongolie et la descente en toboggan pour les grands enfants !), Cité Interdite, lacs de Beijing, Temple du Ciel mais aussi virée dans le Sud, notamment à Suzhou, ville de canaux et de jardins (jardins classés au Patrimoine mondial de l’Unesco dans les années 90) avec un timing et une météo parfaits (on dit merci qui l’organisation qui avait même coaché la grenouille météo? quand on vous dit que c'est du sur mesure...): arbres en fleurs, pas trop chaud mais suffisamment pour sortir les Tee shirts et ne pas prendre de coups de soleil !

Bref un intermède printanier entre rocaille, pavillons, pêchers fleur et poissons rouges, avec hôtel de charme, une vieille maison tout en enfilade de cours remplies de bambous…. et un anniversaire pour tonton Christophe dans le resto végétarien d’un temple bouddhiste avec un gâteau de riz à la pate de haricot rouge et la maintenant célèbre bougie fleur de lotus musicale (on n’a pas tous les jours 30 ans et il s’en souviendra !).
Mais il a quand même fallu se battre avec la SNCF chinoise, histoire de pouvoir rentrer…. Pas possible évidemment d’acheter un billet à Beijing pour le retour (ça serait trop faciliter la vie des voyageurs), et mission impossible pour avoir les dits tickets à Suzhou sans l’aide d’une agence de voyage (qui se sucre au passage). Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour retourner travailler ! Tout ça pour passer une nuit dans le train à pousser Noé, qui a l’habitude de son king size bed et pas des couchettes étroites…

Pour les candidats au voyage que l’aventure tenterait, veuillez noter que les prestations de notre auberge s’étoffent : nous sommes maintenant en mesure de fournir (service inclus dans le prix de la chambre), une carte Sim chinoise, rechargeable et fonctionnant sur n’importe quel téléphone de-simlocké, permettant appels de détresse ou traduction simultanée pour voyageurs perdus….

DSC_0032_bis DSC_0049_bis DSC_0047_bis
      Paques avant l'heure: les oeufs de la Muraille
DSC_0030_bis
P1000764_bis DSC_0079_bis
Le chameau à touristes       La mariée était .... en baskets
DSC_0166_bis DSC_00971_bisDSC_0200_bis
    Belle brochette      Encore un effort     Tobbogan      
DSC_0175_bis DSC_0093_bis DSC_0103_bis
Mao en travaux    Train de nuit pour Suzhou: la grande classe

DSC_0105_1_bis P1000834_bis P1000857_bis
Sieste après le train          Suzhou et ses canaux             
P1000877_bis DSC_0272_bis DSC_0067_bis
    Mon petit bonzai               Jardins             La porte (du paradis?)          
DSC_0397_bis DSC_0404_bis P1000882_bis P1000896_bis
    Dans le taxi                                  Portes et bonzai             
P1000887_bis DSC_00891_bis

     Temple safran        Xin Je Kuai Le!

Merci au passage au tonton Christophe photographe qui nous a gracieusement passé ses photos !

Publicité
Commentaires
A
Le marié est juste... hallucinant!
Made in China, India and elsewhere
Publicité
Publicité