Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in China, India and elsewhere
Archives
15 janvier 2009

Chinglish (autrement dit chinese english)

La rigolade en Chine se trouve parfois… dans une salle de bain. Poussés par une très bonne intention, les hôtels en Chine essaient de traduire leurs instructions en anglais.
Malheureusement les traductions automatiques offertes sur internet genre Google ne sont pas la panacée… En atteste cet avertissement dans la salle de bain de mon hôtel.
IMG_4689
Pour les moins anglophones d’entre vous, l’hôtel nous prévient gentiment de faire attention à ne pas glisser et tomber (sur un sol potentiellement mouillé je suppose, quoique je ne fasse pas des ablutions en arrosant toute la salle de bain, étant donné qu’ils ont quand même équipé la baignoire d’un rideau de douche). Seulement leur traduction devient : « Glissez et tombez avec précaution ». Non merci je vais éviter de tomber, si ça ne vous fait rien !

Publicité
Commentaires
Made in China, India and elsewhere
Publicité
Publicité