Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in China, India and elsewhere
Archives
17 juin 2008

C'est pas ma faute, c'est les Jeux Olympiques...

Cette semaine, en vrac et juste avant de partir pour une escapade française (aahhh les vacances… enfin si le médecin le permet demain !) nos dernières galères (il ne fallait pas croire qu’après nous être installés, les ennuis étaient finis…):
Des meubles pour la terrasse qui ne pointent toujours pas le bout de leur nez, on en est déjà quasiment à un mois de retard de livraison, c’est la Chine, zéro service client comme d’habitude (on ne parle même pas d’indemnités de compensation, mais pas sûr qu’on paie la totalité de la facture si ça continue) et c’est la faute, évidemment, des Jeux Olympiques, parait-il que l’usine est débordée…

Ils ont bon dos les Jeux Olympiques, ils servent à tout, c’est la formule magique. A ce rythme là, on pourra prendre notre petit dej’ dehors en octobre, quand il refera froid, sympa. Je devrais dire à mon chef: "Ah désolé, mon rapport n'est pas prêt, c'est à cause des Jeux Olympiques", tiens, pour voir....

Et vendredi dernier, nous avons eu un orage monstre qui a duré plusieurs heures et a plongé Beijing en fin d’après midi dans une ambiance crépusculaire digne d’une éclipse de soleil. Les feux de circulation se sont mis en grève (ils ne doivent pas être conçus pour être waterproof !), alors le chinois n’étant déjà pas très discipliné au volant, sans feux de signalisation, c’était l’anarchie la plus totale, tout le monde coincé au milieu du carrefour et j’ai passé deux heures dans la voiture pour avancer de 200m en sortant du bureau…. Résultat, le chauffeur est rentré tout seul et j’ai pris le métro ! Pas envie de passer la nuit dans la voiture, d’autant que comme il y a des travaux partout pour les JO bien sûr, avec les 5 cm d’eau qui recouvraient tout, les camions sont tombés dans les trous des travaux, bref un vrai bazar intégral… Les JO, on vous dit.

Ils sont d’ailleurs partout les JO, même sur les fruits, car les chinois mettent des caches sur les fruits pour qu’apparaissent lors de la maturation des idéogrammes, comme « bonheur » ou « Jeux Olympiques » ! De quoi regarder son brugnon de 4 heures d'un autre œil....

Olympic_apple_China        IMG_3981

Pommes olympiques     Le bonheur, simple comme un brugnon!

Publicité
Commentaires
Made in China, India and elsewhere
Publicité
Publicité