Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in China, India and elsewhere
Archives
28 mai 2008

Je vous présente Xiong xiong

Les beaux jours sont revenus (il fait 30 à 35 degrés à Beijing tous les jours, ça va bientôt être la fin des vacances des climatiseurs…), les fenêtres ouvertes aussi, alors revoilà notre ami le chat des voisins, toujours aussi décidé à explorer notre appartement après cette trêve hivernale.

Pour ceux qui avaient suivi depuis le début, ce chat pense que chez nous, c’est aussi chez lui, dès qu’il trouve une porte ouverte, il accoure. Les précédents occupants de notre appartement avait un petit garçon qui jouait avec lui pendant que les nounous faisaient la causette, ce qui explique qu’il ait décidé que notre appartement soit son deuxième chez lui (il a pourtant déjà au moins 200m2 et une terrasse chez lui mais apparemment ça ne lui suffit pas !).

Nous avons appris depuis que son nom c’est Da Xiong (Grand Ours, se prononce "Da Chiong"), diminutif « Xiong xiong » (nounours, prononcez "Chiong Chiong"). Il a une coupe bizarre car après lui avoir laisse ses poils longs pour l’hiver, ses maitres lui ont fait une coupe de printemps qui a déjà repoussé un peu, en lui rasant le corps et la queue (mais pas le bout et pas le ventre), et vu les températures, il va sans doute repasser sous la tondeuse prochainement !

Hier soir il n’a eu droit qu’à visiter notre terrasse (Yong s’est aperçu qu’il mâchouillait les feuilles du bas de nos bambous ce gredin) et le bureau : il était très frustré de ne pas pouvoir en explorer plus…. Il n'est pas farouche, comme vous pourrez le voir sur les photos.

IMG_3923_bis  IMG_3926  IMG_3922

Publicité
Commentaires
Made in China, India and elsewhere
Publicité
Publicité